Qui suis-je ?

Breuil Gregory
J’ai commencé ma carrière en tant qu’aide-soignant au Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville. J’ai travaillé dans plusieurs services (chirurgie, médecine, services soins de suite, service de stérilisation, radiologie, en long séjour de jour, de nuit et en maison de retraite).
Certaines phrases me reviennent fréquemment :
« Vite, vite, vite ! »
« Désolé nous n’avons pas trop le temps, nous sommes au maximum ! «
« Désolé, il faut attendre votre tour, nous sommes à deux chambres de la vôtre ! »
« On va venir vous voir après la visite du médecin ! »….
Je me suis vite rendu compte que le temps que nous devions accorder aux patients n’était pas celui qui me semblait indispensable pour son bien-être mais nous n’avions pas le choix : il fallait suivre les directives !
J’ai tout de suite comparé ce milieu à une grosse usine à douleur. Et j’ai décidé de quitter ce secteur pour m’orienter vers les soins à domicile.
A ma grande surprise, la prise en charge du patient s’effectuait dans sa globalité !
Les soins étaient réalisés dans la bonne humeur avec du temps et de l’échange. Mais la douleur tout comme d’autres gênes restaient bien présentes !
Quelles solutions trouver ?
Tout n’est assurément pas de l’ordre des soins médicaux, d’autres leviers existent, par ailleurs : la disponibilité, le sourire, des gestes lents et doux, une écoute active (sachant que l’échange se fait tant au niveau verbal que non verbal), l’adaptation au patient et l’importance de la RESPIRATION…
Suite à cette prise de conscience au niveau de mon activité professionnelle, j’ai découvert une méthode de relaxation, de respiration et de mouvements corporels appelée SOPHROLOGIE.
Mes nombreuses formations professionnelles (leadership et communication par SYSTEMIC SA, sécurité, gestes et postures professionnelles, gestion des conflits, dialogue social etc. ), mes expériences personnelles tant sur le plan familial qu’amical et surtout mon empathie naturelle envers ceux qui souffrent, tout concourrait pour que j’entame une démarche vers un deuxième métier, celui de sophrologue.
J’ai ainsi suivi une formation spécifique en sophrologie à l’Institut en Sophrologie Paris XV ALIOTTA ainsi qu’ une formation guide nature en Sylvotherapie je pratique le bain de foret, le land art et d autres atelier aboutissant au bien être par la pleine conscience d ou la naissance de Sophrowood alliant sophrologie en pleine foret
Mes objectifs
JE SUIS SOPHROLOGUE et guide nature en sylvotherapie je pratique le bain de foret
A ce titre, je ne dirige pas !
Mais je vous propose de vous accompagner afin de rétablir ou de renforcer l’équilibre entre vos émotions, vos pensées parasites et votre corps.
Améliorer votre quotidien, voilà ce qui est important ! Faisant preuve de discrétion, de tact et de retenue, tout ce qui sera développé ensemble restera entre vous et moi .
Je transmets une technique sans proposer de solutions toutes faites, sans porter de jugement. Je ne fais en aucun cas de diagnostic de pathologie, ni de prescription médicale. Et surtout, je n’interfère pas dans les traitements en cours mais peux travailler en lien avec des médecins, en toute complémentarité.
Je ne mettrai pas de mots sur vos maux. Mes différentes techniques tenteront de réduire ces derniers voire de les faire disparaître au fil du temps …